Nourrir la planète !

7 raisons pour ne pas manquer l’Expo 2015 à Milan:

  1. Plusieurs polémiques ont entaché le développement du projet, notamment l’attribution des mandats de construction, les délais de réalisation et les conditions de travail des collaborateurs de la manifestation. Au bout du compte, l’ouverture a eu lieu à la date planifiée et les infrastructures sont d’une remarquable qualité
  2. Oui, c’est un succès populaire! La barre des 20 millions de visiteurs va probablement être atteinte d’ici à la clôture, fin octobre. Soyez de la fête!
  3. Il est plus facile et moins cher pour un européen de rejoindre Milan que Dubaï, qui accueillera la prochaine Expo universelle en 2020
  4. Miam, miam, miam. Dans son ensemble, le site représente le plus Grand Restaurant du monde. La plupart des pays représentés permettent de goûter aux différentes spécialités locales. J’ai été particulièrement impressionné par la Restaurant gastronomique japonais Minokichi, provenant de Kyoto
  5. Le design et l’architecture des Pavillons est fantastique. L’arbre de la vie vaut à lui seul le déplacement
  6. Pour être honnête, le message de certains pays est trop focalisé sur la Promotion de leurs attraits touristiques. Malgré cela, les curieux auront de la matière pour se questionner sur le futur de l’alimentation sur Terre
  7. Milan est une métropole unique. Une visite au centre ville est obligatoire et pas seulement pour du shopping le Long du Corso Vittorio Emmanuel. Je recommande le tumultueux quartier des « Navigli » pour l’apéro time. Dans la même zone, le « Mercato Metropolitano » offre des produits frais et bio de bonne facture

Conseils:

  • Planifier un séjour d’au moins 2 jours pour profiter au mieux de la visite, car le site est vaste et très fréquenté
  • Il n’y a pas de dépôt à bagages dans l’enceinte et la fil d’attente à celui de la gare de Milano Centrale est pris d’assaut. Il est donc judicieux de choisir un hôtel permettant le dépôt des bagages afin de pouvoir les rechercher à votre départ en fin de journée
  • Se focaliser sur les pavillons les plus aboutis au niveau visuel ou du contenu: Japon, Corée du sud, Brésil, Italie, France, Emirats, Azerbaïdjan, Israël, Belgique et Qatar

Related projects