Expo Milano 2015

Nourrir la planète !

7 raisons pour ne pas manquer l’Expo 2015 à Milan:

  1. Plusieurs polémiques ont entaché le développement du projet, notamment l’attribution des mandats de construction, les délais de réalisation et les conditions de travail des collaborateurs de la manifestation. Au bout du compte, l’ouverture a eu lieu à la date planifiée et les infrastructures sont d’une remarquable qualité
  2. Oui, c’est un succès populaire! La barre des 20 millions de visiteurs va probablement être atteinte d’ici à la clôture, fin octobre. Soyez de la fête!
  3. Il est plus facile et moins cher pour un européen de rejoindre Milan que Dubaï, qui accueillera la prochaine Expo universelle en 2020
  4. Miam, miam, miam. Dans son ensemble, le site représente le plus Grand Restaurant du monde. La plupart des pays représentés permettent de goûter aux différentes spécialités locales. J’ai été particulièrement impressionné par la Restaurant gastronomique japonais Minokichi, provenant de Kyoto
  5. Le design et l’architecture des Pavillons est fantastique. L’arbre de la vie vaut à lui seul le déplacement
  6. Pour être honnête, le message de certains pays est trop focalisé sur la Promotion de leurs attraits touristiques. Malgré cela, les curieux auront de la matière pour se questionner sur le futur de l’alimentation sur Terre
  7. Milan est une métropole unique. Une visite au centre ville est obligatoire et pas seulement pour du shopping le Long du Corso Vittorio Emmanuel. Je recommande le tumultueux quartier des « Navigli » pour l’apéro time. Dans la même zone, le « Mercato Metropolitano » offre des produits frais et bio de bonne facture

Conseils:

  • Planifier un séjour d’au moins 2 jours pour profiter au mieux de la visite, car le site est vaste et très fréquenté
  • Il n’y a pas de dépôt à bagages dans l’enceinte et la fil d’attente à celui de la gare de Milano Centrale est pris d’assaut. Il est donc judicieux de choisir un hôtel permettant le dépôt des bagages afin de pouvoir les rechercher à votre départ en fin de journée
  • Se focaliser sur les pavillons les plus aboutis au niveau visuel ou du contenu: Japon, Corée du sud, Brésil, Italie, France, Emirats, Azerbaïdjan, Israël, Belgique et Qatar

Expo Milano 2015

Feeding the planet !

7 reasons why you should not miss the Expo 2015 in Milano:

  1. Many controversies affected the site construction related to financial, schedule and human aspects. Finally, the site was opened on time. Moreover, the quality of the infrastructure is impressive
  2. Yes, it is a popular success! It is expected to reach 20 million visitors at the end of October. Be part of it
  3. It is easier and cheaper for European people to  reach Milano rather than Dubaï where the next universal Expo is being held in 2020
  4. Food, food, and food. The site represents the biggest restaurant in the world. You can taste culinary specialties of all represented countries. I was particularly impressed by the gastronomic Japanese restaurant Minokichi
  5. The design and architecture of pavilions are fantastic. The tree of life is worth the trip
  6. To be honest the message from some countries is too much focused on how to sell their touristic assets. However, curious people will definitely find information to question oneself
  7. Milano is a unique Metropolis. A visit to the city town is mandatory and not only for shopping. I recommend an evening in the vibrant “Navigli” district for the “aperitivo”. In the same area you can buy fresh food at the “Mercato Metropolitano

Tips & Tricks :

  • Plan to spend at least 2 or 3 days on-site to make the most of your visit as it is a huge and very busy area
  • There is no luggage deposit in the expo area and usually the queue at the railway station for the deposit is long. So, it will be more convenient to select an hotel where you can leave your belongings and pick them up before your departure
  • Make a focus on the best pavilions: Japan, South Korea, Brazil, Italy, France, Emirates, Azerbaïdjan, Israël, Belgium and Qatar